La priorité principale lors de l'emballage des produits est de s'assurer qu'ils sont protégés. Le remplissage des vides est un matériau d'emballage protecteur utilisé pour rembourrer votre produit afin qu'il ne se déplace pas pendant le transport. Il est également connu sous le nom de "filler" et est destiné à remplir les espaces vides de vos boîtes d'emballage.

Le rapport 2022 Buying Green a révélé que les consommateurs sont 57 % moins susceptibles d'acheter des produits dans des emballages qu'ils considèrent comme nocifs pour l'environnement, ce qui prouve que l'emballage durable revêt une grande importance pour de nombreux consommateurs. Poursuivez votre lecture et explorez vos options en matière de remplissage écologique des vides, afin de passer de la mousse ou du plastique à des alternatives durables !


Cacahuètes biodégradables

Les cacahuètes d'emballage constituent l'une des options de remplissage les plus connues. Ces petites boulettes de mousse en forme de cacahuètes sont utilisées en vrac pour empêcher les mouvements dans les emballages. Toutefois, comme les solutions écologiques gagnent en popularité, il existe désormais des cacahuètes biodégradables. Celles-ci ne sont pas seulement compétitives en termes de coûts, mais elles protègent et amortissent avec la même qualité que les cacahuètes en polystyrène ordinaires. Vous économisez de l'argent, vous préservez la planète et vous protégez votre produit !

Bio-Film et oreillers en papier

Le biofilm AirWave® et les coussins en papier PaperWave sont d'excellentes solutions pour combler les vides. Les coussins en papier sont fabriqués à partir de 80 % de papier recyclé, ce qui les rend biodégradables et entièrement conformes à la réglementation sur les déchets de papier. Ils se dissolvent simplement avec les déchets de papier et/ou les biodéchets. Ce produit porte également le symbole RESY (DIN 6120), ce qui permet de le trier facilement comme un déchet de papier dans les systèmes de traitement des déchets de papier. En outre, les oreillers en bio-film sont fabriqués à partir d'amidon de pomme de terre et d'amidon de maïs, ce qui les rend composés de ressources renouvelables entièrement compostables et biodégradables à 100 %. Lorsqu'il est jeté, le bio-film met trois mois à se décomposer ; le bio-film usagé peut également être composté à la maison !

Les oreillers en papier et en bio-film nécessitent des machines AirWave®. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.keypak.ca


Livre de la ligne verte

Cette option de remplissage des espaces vides est fabriquée à partir de papier 100 % recyclé et est compatible avec les convertisseurs en accordéon Fillpak et Trident. Le papier Green Line est un formidable amortisseur de chocs et protège les articles fragiles des conditions défavorables qui peuvent survenir au cours du processus d'expédition. Ce papier est certifié FSC®, recyclable, renouvelable et biodégradable. La ligne "Going Green" est une solution de remplissage des vides économique et facile à utiliser, qui permet de réaliser des économies !

Si vous ne parvenez pas à déterminer le meilleur choix de matériau de remplissage pour vos besoins, contactez-nous et nous vous enverrons un expert en emballage pour mieux vous aider !

sales@keypak.ca

Vue aérienne d'une machine de nettoyage bleue dans un coin, à côté d'un petit appareil noir fixé au mur.

Découvrez les dernières innovations

Une banderoleuse robotisée entièrement automatique

Enveloppez n'importe où dans votre établissement avec cette machine automatique mobile d'emballage sous film étirable. La technologie brevetée ARYA applique et coupe le film, ne nécessitant aucune intervention humaine...