Lorsqu'il s'agit d'emballer et de transporter des articles fragiles et délicats d'un point A à un point B, les rouleaux à bulles sont considérés comme une ressource essentielle. Bien que de nombreuses personnes pensent qu'il n'y a pas de méthodes particulières pour emballer vos produits, il existe des procédures spécifiques qui doivent être suivies pour assurer la protection des biens de valeur pendant le transport. Ces procédures comprennent l'utilisation correcte des rouleaux à bulles pour assurer un transport sans heurts.

L'emballage de vos produits à l'aide de bulles d'air doit répondre à trois exigences essentielles :

Exigence n° 1

Tous les articles fragiles et délicats doivent être enveloppés dans du papier bulle avant d'être emballés et expédiés. Vous devrez placer votre article directement sur la feuille de papier bulle et la couper de manière à ce qu'il y en ait suffisamment pour couvrir entièrement l'article. Il n'y a jamais trop d'emballage à bulles autour de votre produit. Le moyen le plus efficace et le plus simple d'emballer avec du papier bulle est d'utiliser un distributeur de papier bulle ou un support. Les rouleaux à bulles ont deux faces différentes. L'une est complètement plate, tandis que l'autre, la plus connue, contient de minuscules bulles. La face à bulles sert de coussin au produit, tandis que la surface plate est orientée vers l'extérieur. Vous pouvez maintenir l'emballage à bulles ensemble avec du ruban adhésif pour vous assurer qu'il reste en place pendant le transport.

Exigence n° 2

Pendant le transport, vous devez vous assurer que l'article emballé dans du papier bulle est bien fixé pour éviter qu'il ne se casse. Pour éviter que le produit ne bouge, vous devrez combler l'"espace blanc" dans la boîte. Vous pouvez évaluer l'espace à combler après avoir placé le produit emballé dans une boîte. Une fois que vous avez une idée de l'espace vide, vous pouvez utiliser des bulles d'air pour le remplir ou des coussins d'air.

Exigence n° 3

Les rouleaux à bulles ont de multiples usages en dehors de l'emballage. S'il vous reste du rouleau à bulles après votre travail d'emballage, vous pouvez envisager de l'utiliser pour les usages suivants :

  • Isolation : Les bulles sont des isolants naturels. L'air contenu dans les bulles crée une barrière qui retient l'air chaud. Vous pouvez isoler vos fenêtres !
  • Jardinage : Protéger les graines nouvellement plantées et les plantes délicates par temps froid
  • Tapis : Les bulles peuvent également être utilisées comme tapis amortisseurs. Si vous vous agenouillez pour jardiner ou pour effectuer une tâche au travail ou à la maison, découpez une feuille de rouleau à bulles et placez-la sous vos genoux en guise de tapis.
  • Beaucoup d'autres utilisations géniales !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les rouleaux à bulles et sur la manière dont vous pouvez améliorer vos opérations d'emballage, contactez nos experts en emballage à l'adresse sales@keypak.ca.