Étiquettes à transfert thermique et à thermique direct

Un étiquetage correct et efficace est une condition obligatoire dans la plupart des processus de la chaîne d'approvisionnement. Il existe de nombreux types d'étiquettes utilisés pour différentes applications, et il peut être difficile de déterminer quel type d'étiquette répond le mieux à vos besoins. Lisez ce qui suit pour connaître la différence entre les étiquettes à transfert thermique et les étiquettes thermiques directes, afin de vous assurer que vous choisissez le type le plus approprié pour votre application.

Étiquettes à transfert thermique (TT)

Comment fonctionnent-ils ?

Les étiquettes à transfert thermique ont besoin de chaleur pour produire une image. Un ruban thermique est placé sur l'étiquette au niveau de la tête d'impression, qui sert alors de tampon entre la section de la tête d'impression et le matériau de l'étiquette. La tête d'impression se réchauffe alors et commence à transférer l'encre qui se trouve sur le ruban sur l'étiquette.

A quoi servent-ils ?

L'impression par transfert thermique produit des images de haute qualité et du texte foncé pour plus de clarté. Ce procédé est surtout connu pour sa rapidité, sa convivialité et son efficacité globale. Les étiquettes TT sont idéales pour les applications à longue durée de vie. Elles sont résistantes aux rayures, aux frottements et peuvent durer jusqu'à deux ans. Les étiquettes TT sont plus durables que les étiquettes thermiques directes et peuvent s'adapter à l'exposition à la lumière du soleil, à la chaleur et aux produits chimiques, bien mieux que les autres étiquettes.

Les étiquettes TT sont la solution idéale si vous cherchez à imprimer des étiquettes pour le secteur de la santé, telles que des étiquettes de laboratoire ou des étiquettes d'identification d'inventaire. Les étiquettes TT sont également utilisées pour l'étiquetage industriel, chimique et d'entrepôt.

 

Étiquettes en thermique direct (DT)

Comment fonctionnent-ils ?

Les étiquettes thermiques directes sont fabriquées à partir d'un papier thermosensible sur lequel est intégrée de l'encre. Elles ne nécessitent ni ruban, ni encre, ni toner. Les étiquettes DT produisent le texte ou l'image désiré par un processus où la base synthétique du papier rencontre la température chaude de la tête d'impression, puis change de couleur avant de refroidir.

A quoi servent-ils ?

Les étiquettes DT sont les plus adaptées aux applications de courte et moyenne durée. Elles fonctionnent bien dans des environnements à faible température et à forte humidité, ce qui signifie qu'elles sont parfaites pour les emballages dans les secteurs des aliments surgelés ou réfrigérés. Les étiquettes DT sont simples à utiliser, rentables et ont un taux de productivité élevé car elles ne nécessitent pas de changement de ruban. Les étiquettes DT conviennent à la plupart des exigences courantes.

Les étiquettes DT sont idéales pour les étiquettes d'expédition, d'entrepôt et d'envoi. Elles constituent également une solution parfaite pour les encarts, les étiquettes, les cartes et l'étiquetage des prix de détail.

Fait amusant : pour vérifier s'il s'agit d'une étiquette à transfert thermique ou à thermique direct, prenez l'étiquette et grattez-la rapidement et à peine avec votre ongle. Si une marque sombre apparaît, il s'agit d'une étiquette thermique directe, et si aucune marque sombre n'apparaît, cela signifie qu'il s'agit d'une étiquette à transfert thermique !

Keypak propose des étiquettes, des rubans, ainsi que des serveurs de données et des imprimantes, pour tous vos besoins essentiels en matière d'étiquettes d'emballage.

Consultez nos options ici!

Vous n'êtes pas sûr de ce que vous recherchez ? Demandez à l'un de nos représentants de passer pour mieux vous aider !

sales@keypak.ca

1.866.566.2457